Pullip Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Depuis 2007, Pullip passion réunit tous les amoureux des dolls ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akira
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits
Akira


Féminin
Signe Chinois : Serpent Messages postés : 808
Age : 34
From : Compiègne
Hobbies : Coudre, Customiser, Rpg, etc...
Inscrit le : 05/08/2011

[ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal Empty
MessageSujet: [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal   [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal I_icon_minitimeSam 11 Mai - 23:42:43

Bonsoir à tous et à toutes. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous savaient coudre (entièrement) des petites chaussures, des chaussons ou tout ce qui se met aux pieds des dolls.

En fait voilà, moi je ne suis pas aussi experte en la matière, je me sers surtout des tutoriels pour apprendre dans la couture, (comme pour les chaussures Uggs) pour ce qui est des chaussures et je connais de base la création un chausson taille pullip (obitsu 11/27cm) car j'en ai déjà fabriqué en 11cm mais je crois que ce "chausson animal" que je cherche à faire est différent. J'ai récemment pris un modèle qui, je crois, dépasse mes compétences, et j'aurais besoin d'aide, si toutefois vous sauriez m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissante. :)

Alors je m'explique, je cherchais récemment à créer des "pattes de phénix" pour ma doll Makoto. J'ai donc cherché sur google un modèle de chausson animal (photo ci-dessous) et j'ai analysé sous toutes les coutures l'image, j'ai également pris le chausson de l'outfit Paja (non, il n'a pas souffert !) comme modèle pour réussir à faire un petit patron en papier, cela dit, je n'arrive plus à avancer -de peur de me tromper- bref... Voici l'image de mon modèle :

[ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal Sanstitre1px
Et là je vous ai fais des photos, comme vous pourrez le voir : il y a bien le dessous du pied, les cotés du pied/de la cheville, mais il manque le milieu (ce sur quoi je bloque) et donc, je n'arrive pas à me visualiser le milieu en patron, comment je pourrais faire ? [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal 902378 J'ai bien regardé sur une converse mini, et sur le chausson de la Paja mais vu que c'est en trois parties (donc qu'il n'a pas de milieu si ce n'est une jolie couture) cela change la donne. Je me suis dis, ça pourrait peut-être être comme la chaussure Uggs, mais alors il faudrait mettre le milieu à l'intérieur, ou pas, en fait j'en sais strictement rien, à vous de me corriger si vous le savez.

PS : faites pas gaffe à mon tissu, je pense que ça ne sera qu'un brouillon. Cactus
Photo 1 :
[ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal Sanstitre1xb
Photo 2 :
[ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal Sanstitre2fyg
Photo 3 :
[ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal Sanstitre3ly
Merci d'avoir lu, merci d'avoir regardé et merci de bien vouloir me prêter main forte. [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal 216630 [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal 216630 [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal 216630 [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal 216630 [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal 216630

PS² : Si jamais on arrive à finir ces chaussons, cela pourra peut-être servir de tutoriel pour d'autres. [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal 529143
Revenir en haut Aller en bas
http://akira-dolls.eklablog.fr/
Pidou
Chef de peloton d'obitsu
  Chef de peloton d'obitsu
Pidou


Féminin
Signe Chinois : Cochon Messages postés : 270
Age : 28
From : 44400
Hobbies : couture
Inscrit le : 22/05/2011

[ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal Empty
MessageSujet: Re: [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal   [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal I_icon_minitimeDim 12 Mai - 14:31:00

Je pense qu'il faut faire un petit trapèze pour chaque griffe que l'on coud entre eux. (soit trois trapèzes cousus sur le coté) la partie haute des trapèzes reliés doit etre cousu à la partie avant du chausson (partie de la cheville) le bas des trapèzes liés soit la partie la plus longue, doit etre cousu a la semelle du bas. Le rembourrage fera cet effet bombé recherché =)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Marchand d'outfits
 Marchand d'outfits
Akira


Féminin
Signe Chinois : Serpent Messages postés : 808
Age : 34
From : Compiègne
Hobbies : Coudre, Customiser, Rpg, etc...
Inscrit le : 05/08/2011

[ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal Empty
MessageSujet: Re: [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal   [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:42:19

Merci pour ta réponse, je pense à peu près avoir compris, saurais-tu me dessiner ce trapèze rapidement ? :3

Édit : J'ai réussi à le dessiner dans ce que tu me disais. Je poste la suite bientôt et quand j'aurais tout réussi ça servira de tutoriel aux futurs créateurs de chausson animal. [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal 67336
Revenir en haut Aller en bas
http://akira-dolls.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





[ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal Empty
MessageSujet: Re: [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal   [ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Demande d'aide / Futur tuto ] Chausson animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! [Demande de tuto pour faire un tutu]
» Le territoire de ma futur Puce *O*
» [Tuto] robe dos nu
» [TUTO] donut...
» Recherche tuto jupe boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip Passion :: PULLIPS, LITTLES-PULLIPS, DALS, BYULS, TAEYANGS, NAMUS, ISULS :: Créa-passion ♥ :: Vêtements/patrons-
Sauter vers: