Pullip Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Depuis 2007, Pullip passion réunit tous les amoureux des dolls ~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La photographie en intérieur/Basse lumière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rikku-Kami
Trafiquant d'eyechips
Trafiquant d'eyechips
Rikku-Kami


Féminin
Signe Chinois : Cochon Messages postés : 1152
Age : 28
From : Bordeaux. <3
Job : Etudiante LEA Anglais-Coréen
Hobbies : regarder des séries télé, des boysband coréens et faire du shopping.
Inscrit le : 01/03/2011

La photographie en intérieur/Basse lumière Empty
MessageSujet: La photographie en intérieur/Basse lumière   La photographie en intérieur/Basse lumière I_icon_minitimeMer 19 Déc - 15:34:46

Bonjour ! Alors je crée ce topic pour avoir quelques conseils en photo car je suis débutante, je suis passée au réflex il y a deux mois et je ne me suis pas encore familiarisée avec !

Ma maison n'ayant pas d’ouverture vers le sud, il y fait très sombre et il est donc difficile de faire de belles photos bien nettes... Je voudrais connaître vos techniques et réglages pour Faire des clichés en basse lumière/ lumière artificielle car je n'y arrive pas du tout et je n'aime pas l'effet "brillant" du flash..
Revenir en haut Aller en bas
Eldiwis
Lost in childhoodland
Lost in childhoodland
Eldiwis


Féminin
Signe Chinois : Singe Messages postés : 2691
Age : 31
From : Le Ghetto des Gueuses - Paris
Job : Etudiante en traduction
Hobbies : Photographie, jeux vidéos, anglais, brocantes, découvrir diverses cultures, mangas..
Inscrit le : 07/01/2012

La photographie en intérieur/Basse lumière Empty
MessageSujet: Re: La photographie en intérieur/Basse lumière   La photographie en intérieur/Basse lumière I_icon_minitimeMer 19 Déc - 18:04:35

Le flash, à éviter absolument.
Alors pour moi qui fait quasi que de l'intérieur je monte l'ISO selon la luminosité, l'ouverture aussi !
Et surtout, surtout ! Fabrique-toi un trépied et utilise le retardateur sinon tu n'arriveras jamais à rien de net. ^^ C'est THE règle. Après peu importe les réglages, ça sera net tant que ton appareil sera posé sur trépied et en retardateur.

En basse lumière ça peut te donner des trucs du genre :

Spoiler:

Là y'avait aucune lumière chez moi sauf celles du sapin. Bon la photo est très bof hein , toute façon les photos en intérieur n'auront jamais d'aussi belles couleurs que celles prises en extérieur ! Rien ne vaut la lumière du soleil !
Tu peux aussi te créer un petit studio avec plusieurs sources de lumières donnant sur le même point pour éviter les ombres disgracieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisblumen.jalbum.net/
Rikku-Kami
Trafiquant d'eyechips
Trafiquant d'eyechips
Rikku-Kami


Féminin
Signe Chinois : Cochon Messages postés : 1152
Age : 28
From : Bordeaux. <3
Job : Etudiante LEA Anglais-Coréen
Hobbies : regarder des séries télé, des boysband coréens et faire du shopping.
Inscrit le : 01/03/2011

La photographie en intérieur/Basse lumière Empty
MessageSujet: Re: La photographie en intérieur/Basse lumière   La photographie en intérieur/Basse lumière I_icon_minitimeDim 23 Déc - 14:37:22

Salut alors d'abord merci bien pour ta réponse ça m'a bien aidée ! Pour le trépied ça tombe bien mes parents en ont un donc j'ai fait un essai sur ma Fanatica ! J'ai donc monté l'ISO et joué sur l'ouverture, dans ma chambre le soir avec pour seule lumière celle de mon plafond, j'ai eu ce genre de résultat :

La photographie en intérieur/Basse lumière Dsc_0810

Comme tu peux le voir ce n'est toujours pas très net, et je cherche à me débarrasser de ce genre de photo... En plus les couleurs sont à dominante jaune/orangée. Je pense que ces couleurs proviennent de mon éclairage qui est un peu jaune (lampes à économie d'énergie..) et assez faible, en plus mon papier peint est gris foncé donc ne renvoie pas du tout la lumière.

Du coup tu penses que je pourrais faire comment ? Je suppose que je dois trouver des sources de lumière plus forte pour avoir un bon résultat.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldiwis
Lost in childhoodland
Lost in childhoodland
Eldiwis


Féminin
Signe Chinois : Singe Messages postés : 2691
Age : 31
From : Le Ghetto des Gueuses - Paris
Job : Etudiante en traduction
Hobbies : Photographie, jeux vidéos, anglais, brocantes, découvrir diverses cultures, mangas..
Inscrit le : 07/01/2012

La photographie en intérieur/Basse lumière Empty
MessageSujet: Re: La photographie en intérieur/Basse lumière   La photographie en intérieur/Basse lumière I_icon_minitimeDim 23 Déc - 17:17:01

Cherche des sources de lumière plus blanches, en effet... Sinon je n'ai pas trouvé de recours aux couleurs jaunâtres avec la lumière artificielle ! Les photos que je fais en intérieur sont prises en face de ma fenêtre donc avec la lumière naturelle.. Dès que j'utilise une lampe, les couleurs sont jaunes et je n'aime pas du tout le rendu non plus.. :/
Sinon ta photo ne peut pas être plus nette ! Elle n'est pas floue du tout là !
Cherche des ampoules à lumière blanche peut-être si tu veux à tout prix tenter les lumières artificielles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eisblumen.jalbum.net/
aude.benjamin
Little matelot
 Little matelot
aude.benjamin


Féminin
Signe Chinois : Tigre Messages postés : 9
Age : 38
From : france
Job : photographe
Hobbies : photographie, sport mécanique, roller quad,
Inscrit le : 16/01/2014

La photographie en intérieur/Basse lumière Empty
MessageSujet: Re: La photographie en intérieur/Basse lumière   La photographie en intérieur/Basse lumière I_icon_minitimeSam 18 Jan - 15:19:37

coucou

pour ta lumière jaune, fait faire une balance des blancs à ton réflex,
pour la faire tu allumes ta lumière du plafond, tu prends une feuille blanche et tu la photographie en plein milieu (pour plus de facilité fait la MAP sur le bord) et après tu vas dans tes réglages d'appareil ( chez Nikon tu peux choisir une photo pour le faire) et tu enregistres.
Personnellement je le fais à chaque séance en studio comme extérieur ( a faire plus souvent car la lumière change beaucoup).
Voila j'espère que sa va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
aude.benjamin
Little matelot
 Little matelot
aude.benjamin


Féminin
Signe Chinois : Tigre Messages postés : 9
Age : 38
From : france
Job : photographe
Hobbies : photographie, sport mécanique, roller quad,
Inscrit le : 16/01/2014

La photographie en intérieur/Basse lumière Empty
MessageSujet: Re: La photographie en intérieur/Basse lumière   La photographie en intérieur/Basse lumière I_icon_minitimeSam 18 Jan - 15:30:02

j'ai oublié tu peux aussi utiliser ton flash en lumière indirecte avec un réflecteur blanc.
pour les photos nette c'est a toi de faire ta MAP au bon endroit et utilise ta lampe pilote de réflex

ou alors option de facilité utilise une cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Little matelot
 Little matelot
Nodoka


Féminin
Signe Chinois : Chèvre Messages postés : 61
Age : 32
From : France
Job : Photographe
Hobbies : Photographie, musique, (art en général)...
Inscrit le : 26/03/2014

La photographie en intérieur/Basse lumière Empty
MessageSujet: Re: La photographie en intérieur/Basse lumière   La photographie en intérieur/Basse lumière I_icon_minitimeSam 29 Mar - 11:03:28

Petite techinique pour utiliser son flash du boitier si on en a pas de pro': Mettre un papier calque dessus ce qui diffusera la lumiere sur l'ensemble de la prise de vu et ne donnera pas un effet figé =).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjennifer.weonea.com
Eldiwis
Lost in childhoodland
Lost in childhoodland
Eldiwis


Féminin
Signe Chinois : Singe Messages postés : 2691
Age : 31
From : Le Ghetto des Gueuses - Paris
Job : Etudiante en traduction
Hobbies : Photographie, jeux vidéos, anglais, brocantes, découvrir diverses cultures, mangas..
Inscrit le : 07/01/2012

La photographie en intérieur/Basse lumière Empty
MessageSujet: Re: La photographie en intérieur/Basse lumière   La photographie en intérieur/Basse lumière I_icon_minitimeSam 29 Mar - 11:52:29

Au dessus du flash ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eisblumen.jalbum.net/
Nodoka
Little matelot
 Little matelot
Nodoka


Féminin
Signe Chinois : Chèvre Messages postés : 61
Age : 32
From : France
Job : Photographe
Hobbies : Photographie, musique, (art en général)...
Inscrit le : 26/03/2014

La photographie en intérieur/Basse lumière Empty
MessageSujet: Re: La photographie en intérieur/Basse lumière   La photographie en intérieur/Basse lumière I_icon_minitimeSam 29 Mar - 12:10:00

Dessus, devant l'ampoule en fait ^^.
Un bout de scotch ou deux et ca tient =). En fait ca prend la fonction de la boite a lumiere (l'espece de grosse boite... A lumiere justement qu'on mets par dessus les gros flash pro'... Ou les parapluies ^^), le papier calque permet de diffuser la lumiere sur l'ensemble de la photo et d'eviter donc le coté figé comme je disais. C'est une technique systeme D quand on ne peut pas se permettre le flash pro' ou tout simplement quand on en prend pas parce qu'on s'en sert une fois par an lol. J'ai utilisé ce truc à mes début ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjennifer.weonea.com
Contenu sponsorisé





La photographie en intérieur/Basse lumière Empty
MessageSujet: Re: La photographie en intérieur/Basse lumière   La photographie en intérieur/Basse lumière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photographie en intérieur/Basse lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #Les Extracteurs De Lumière~Tsubaki~En cour de construction
» Juillet 2013 : Isul Starry Night Fairy Lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pullip Passion :: DIVERTISSEMENTS :: Galerie des artistes :: Le Studio Photo-
Sauter vers: